Marbas, un démon pas comme les autres

Issu de la famille des Pseudothei, dirigée par l'Archidiable Belzébuth, Marbas est le cinquième dans l'ordre des commandants de légions de sous-démons. Grand Marquis au sceau d'argent, celui-ci est de mercure. Il préside à la période du 10 au 14 avril. 

Il dirige 36 légions de sous-démons et quand il apparaît, c'est sous la forme d'un lion avant de prendre forme humaine (comme dans le chapitre 1).

Si l'on fait appel à lui, il répond sans mensonges concernant les choses cachées ou secrètes (voir scène dans le chapitre 2). Il provoque les maladies mais il peut les guérir. Il peut aussi vous apporter la connaissance des choses de la mécanique mais il vous donnera un esprit porté à la débauche et au libertinage. 

Piégé sur Terre, il va former avec Pierre un duo plus que pittoresque. Déterminé à retourner au Royaume des Enfers, il devra aider son compagnon humain à survivre dans un univers underground qui n'à que faire de son existence et sera le jouet des rivalités entre les puissances humaines et non-humaines qui se disputent la suprématie.

Inspiré physiquement de l'acteur Christian Bale (voir rubrique photos), le personnage de Marbas va petit à petit acquérir une petite part d'humanité. Mais ça, c'est à vous de le déocuvrir en lisant "Paris, rive sombre".