La Porsche Cayenne

C'est le véhicule attitré de la Confrérie de Caïn, en version couleur noire, bien entendu. C'est un SUV haut de gamme fabriqué par la firme allemande Porsche et lancé en décembre 2002 (955 puis 957).

Première Porsche de série à quatre portes, mais surtout premier SUV à une époque où ce genre de véhicules n'était pas encore à la mode en Europe, le Cayenne fut accueilli avec surprise par les passionnés de la marque. Il est présenté au Mondial de l'automobile de Paris en 2002.

Premier Cayenne, la version 955 est donc construite sur une plateforme commune avec le Volkswagen Touareg et l'Audi Q7 (présentation à venir) pour des raisons de coûts. En revanche, Porsche développe en interne le moteur V8 de 4,5 litres qui animera le Cayenne et qui sera décliné en différents niveaux de puissance selon les versions. La gamme est ensuite élargie en 2004 par un moteur moins puissant : le V6 de 250 chevaux.

Techniquement, le Cayenne 955 reprend des éléments déjà étrennés par la sportive 911, mais adaptés aux dimensions, masses et utilisations du Cayenne. Par exemple, le cas du système Variocam de régulation des arbres à cames, la suspension active contrôlée électroniquement appelée PASM (Porsche Active Suspension Management) ainsi que la boîte de vitesse automatique Tiptronic S renforcée. Concernant la boîte de vitesse, la première génération du Cayenne sera la seule à pouvoir être dotée d'une transmissions manuelle.

Porsche veille également à doter le Cayenne d'une réelle capacité de franchissement en tout-terrain. Cette version  est produite  de fin 2002 à 2007.

Puissant, solide et spacieux, il est idéal pour les missions des commandos de choc de la Confrérie de Caïn de par ses performances et sa capacité d'emport.