Le Sire de Paris

"Transformé' en 1590 durant les Guerres de Religion par Jean de Lorris dit "Le Balafré", le jeune Comte Gabriel de St Prisse a rejoint ensuite la faction parisienne de la Confrérie de Caïn. Suite aux événements de la Révolution Française et notamment de la Terreur, il a émigré dans la jeune République des Etats-Unis où, après maintes péripéties, il s'est retrouvé à la tête du groupe pharmaceutique Thewy, une FMN spécialisée dans les vaccins, les maladies de la peau et du sang (vous voyez où je veux en venir....) et façade officielle de la Confrérie de Caïn sur place.
Remarqué pour ses qualités managériales, il se voit offrir la direction du groupe en Europe, dont le siège est à Paris, où le dernier Sire de Paris n'a pas été remplacé. Il accepte volontiers, d'autant plus qu'il lorgne une place au Conseil Suprème et que cette nomination ne peut que lui bénéficier.
Côté "coeur", c'est la belle Aline de Figeac qui arrive en pôle position depuis qu'il l'a rencontré en 1591, lorsqu'elle était la maîtresse du Sire de Paris de l'époque. Il joua d'ailleurs le rôle de son ange gardien en 1793 (à découvrir dans le roman) même si leurs chemins se séparèrent à la suite de cet événement. Aujourd'hui de nouveaux réunis dans la même ville, sauront-ils faire table rase du passé pour appréhender au mieux les obstacles du présent ?